Bravo aux salariés de Plastic Omnium !
Je suis salarié chez Molex (Haute-Garonne) et le site doit fermer également ses portes en Juin prochain (bien que au vu de la situation actuelle, ce délai ne sera pas tenu !)
Bref, nous n'avons pas encore entamé les mesures sociales de ce licenciement, mais ayant eu les éléments constituant ces mesures sociales, ce qui se profile chez Molex est encore pire que ce que l'on propose chez Omnium... (pour info, on nous propose aujourd'hui entre 30% à 55% de plus que le légal : % en fonction de l'ancienneté, légal qui donne droit en gros à 1/5 mois de salaire par année d'ancienneté…soit pour 5 ans d'ancienneté, 1 mois de salaire…je vous laisse faire le calcul !)
Non comptant de se faire virer par des patrons voyous avides de dividendes sous couvert de crise économique et financière, on nous propose aujourd'hui des miettes pour se faire licencier !! Quelle honte !!
La aussi il va falloir qu'un jour les politiques prennent leurs responsabilités. Il faudrait, a défaut d'interdire les licenciements boursiers, obliger les entreprises comme Molex ou Plastic Omnium (des énormes entreprises dégageant des bénéfices toujours en hausse d'année en année à des taux indécents) à indemniser les licenciés de la crise à hauteur des bénéfices que ces entreprises dégagent ! Mais non, on vous ressert à chaque fois les mêmes propos : "l'État ne peut intervenir dans les affaires internes des entreprises privés" et "c'est aux organisations syndicales de prendre leurs responsabilités en négociant avec la direction"...
C'est à gerber !!
Alors je dis bravo aux salariés qui se battent pour que leurs indemnités de licenciement soient à la hauteur du préjudice subi, c'est la moindre des choses !!
Chez Molex, il y a de grandes chances pour que la même chose se passe dans peu de temps...