19mars2009, 1ermai2009 -forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des sites www.19mars2009.fr et www.1ermai2009.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 POUR UNE FOIS LA PREFECTURE PERD CONTINUONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LA LUTTE

Aller en bas 
AuteurMessage
gregoryleresistant




Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 39
Localisation : PARIS 17

POUR UNE FOIS LA PREFECTURE PERD CONTINUONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LA LUTTE Empty
MessageSujet: POUR UNE FOIS LA PREFECTURE PERD CONTINUONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LA LUTTE   POUR UNE FOIS LA PREFECTURE PERD CONTINUONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LA LUTTE EmptySam 7 Mar - 6:22

Le squat, qui était au 10 rue Candie aurait du être évacué ce jour, le vendredi 06 mars 2009, mais grâce à l'aide de pas mal de gens tels que des jeunes, des citoyens, mais aussi des élus et en particulier deux avocats...
En effet ce vendredi 06 mars 2009 vers 19h30, alors que les habitants qui vivaient au 10 de la rue de Candie dans le 11 ème, près du métro Ledru Rollin sur la ligne 8, ont reçu en effet la visite de la police. Les habitants veulent rentrer chez eux et voient la police qui est là, ils décident donc de se mobiliser. Je reçois un sms d'un de mes copains, qui lui exposait las- bas, celui me dit que la police arrive et qu'il faut demander du renfort, ce que j'aurai donc vite fait en envoyant un message à pas mal de gens...
Puis, étant sur la route, je me dirige pour aller voir mais surtout les aider et les soutenir. A savoir que surplace, deux avocats étaient déjà la, mais aussi quelques élus du 11 ème et des membres de la Mairie de Paris. Quand j'arrive déjà une bonne vingtaine de policiers étaient là, il étaient obéissant par rapport à leur lois, mais ayant les deux avocats qui avaient pu en effet répondre et venir assez rapidement sur le terrain, tout en se renseignant, ils ont pu ainsi tout faire pour faire tarder et pourquoi pas reculer la fermeture de ce bâtiment...
Puis plus tard Madame le Commissaire de cet arrondissement arrivera elle aussi sur place et fera beaucoup de zèle, mais les deux avocats ne se laissent en aucun cas faire et continuent jusqu'au bout, surtout que le squat était ouvert depuis deux mois déjà et que rien ne permet la fermeture de celui ci. N'oublions pas que sois disant personne n'était responsable et que chacun se renvoyait la balle... Aussi heureusement un femme était aussi là pour filmer même si celle ci n'était pas journaliste, à un moment donné, Madame le Commissaire ne voulant pas se faire filmer dessus, un policier se met devant la caméra en éclairant avec sa lampe...
Puis à un moment, nous décidons à plusieurs d'aller voir combien de policiers sont dans le coin, une bonne quinzaine de voitures étaient présentes avec à peu près 4 policiers dedans par véhicule, soit à peu près 60 policiers armés de bombes lacrymogènes, casques, mais aussi boucliers... Puis nous entendons que ceux ci doivent intervenir, alors les avocats ne lâchent toujours pas et continuent en appelant la presse, mais aussi la Préfecture... Puis à un moment les élus eux aussi commencent à s'impatienter et décident donc aussi de gueuler...
Puis avec les élus, les avocats, les différentes associations (Médecin Du Monde, intersquat, mais aussi les autres), les personnes elles aussi venus sans appartenir à quoi que ce soit, grâce à toutes et à tous, mais surtout à la patience de toutes et tous, nous avons donc réussi à garder cet immeuble et à faire rentrer les gens qui y vivaient...
MERCI DONC A TOUTES ET TOUS DE LA PARTICIPATION.

Pour ceux qui veulent des renseignements, voici mes coordonnées:
06.31.13.04.95 (joignable 24h/24 et 7j/7)
jeunesarretes@gmail.com
gregory.pasqueille@yahoo.com

Grégory
Membre organisateur du Contre Sommet de l'O.T.A.N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.19mars2009.fr
 
POUR UNE FOIS LA PREFECTURE PERD CONTINUONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LA LUTTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte Etudiante
» Communiqué de Lutte Ouvrière à propos du 19 mars 2009
» Base de la plate-forme actuelle
» POUR QUE LA JUSTICE PUISSE JUGER EN TOUTE INDEPENDANCE LA PLAINTE DE COLONNA FACE A SARKOZY
» Affiche Solidaires + autocollants pour le 19 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19mars2009, 1ermai2009 -forum :: Discussion générale :: Ce qui ne va pas ailleurs dans le forum (propositions d'autres sujets, coups de gueules etc)-
Sauter vers: