19mars2009, 1ermai2009 -forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des sites www.19mars2009.fr et www.1ermai2009.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Amora : les sites de Dijon et d’Appoigny bloqués par les grévistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Passager

Passager


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2009

Amora : les sites de Dijon et d’Appoigny bloqués par les grévistes Empty
MessageSujet: Amora : les sites de Dijon et d’Appoigny bloqués par les grévistes   Amora : les sites de Dijon et d’Appoigny bloqués par les grévistes EmptyMer 18 Mar - 14:14

(source : Europe 17/03/09)

Les usines de Dijon et d’Appoigny (Yonne) d’Amora-Maille (groupe Unilever) sont bloquées, depuis lundi, par des salariés grévistes après les dernières propositions de la direction concernant le “plan de sauvegarde de l’emploi”. Le 20 novembre 2008, la direction d’Unilever a annoncé la fermeture de deux sites de production de son groupe, celui de son usine historique à Dijon et celui d’Appoigny, entraînant la suppression de 244 emplois.

“Nous refusons le chantage et l’ultimatum de la direction qui nous propose de reclasser 32 nouveaux salariés contre l’acceptation de l’ensemble des mesures du plan social que nous jugeons très insuffisantes notamment au niveau du montant des indemnités” de licenciement, explique Patrick Dubois, représentant FO et secrétaire du CCE. Les usines de Dijon et d’Appoigny (Yonne) d’Amora-Maille (groupe Unilever) sont bloquées depuis lundi par des salariés grévistes après les dernières propositions de la direction concernant le “plan de sauvegarde de l’emploi”.
La direction a indiqué dans un communiqué avoir annoncé lors du CCE de vendredi dernier “32 postes supplémentaires” qui seraient offerts aux salariés grâce à “l’implantation d’une nouvelle ligne de fabrication de vinaigrettes” dont 5.000 tonnes sont destinées au marché français sur les 11.000 produites en République tchèque. Une “mesure effective si un accord était conclu avec les partenaires sociaux d’ici le 18 mars”, souligne la direction. Pour Sylvain Pépin (CFDT), “cette annonce de 32 postes supplémentaires est bien mais il n’est pas question de brader les 211 autres emplois et là-dessus on ne lâchera rien”.
Le 20 novembre 2008, la direction d’Unilever a annoncé la fermeture de deux sites de production de son groupe, celui de son usine historique à Dijon et celui d’Appoigny, entraînant la suppression de 244 emplois. Le dernier CCE doit se tenir mercredi. Les élus seront appelés à émettre leur avis, purement consultatif, sur le plan social.
Revenir en haut Aller en bas
http://futurrouge.wordpress.com/
 
Amora : les sites de Dijon et d’Appoigny bloqués par les grévistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien aux grévistes du Pizza Hut Rue Provence. (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19mars2009, 1ermai2009 -forum :: Contexte syndical :: Les luttes en cours: preuves que la Grève Générale couve!-
Sauter vers: