Forum des sites www.19mars2009.fr et www.1ermai2009.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Des salariés bloquent une raffinerie Total

Aller en bas 
AuteurMessage
Passager

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Des salariés bloquent une raffinerie Total   Mer 18 Mar - 14:13

(source : Le Parisien 18/03/09)
Chez Total, la grève commence avant la grande mobilisation de jeudi. Des dizaines de salariés de la raffinerie de Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, ont décidé de bloquer, mercredi depuis 5 heures du matin, l’accès à l’usine qui emploie plus d’un millier de personnes. Joint par téléphone, Christian Vott, délégué CGT, explique que “cette grève de 24 heures avant le mouvement national de jeudi est destiné à se démarquer de façon significative pour faire entendre le désarroi des salariés de Total et de toute la région du Havre, durement touchée par les suppressions d’emplois”.
Les salariés de la raffinerie de Gonfreville-l’Orcher ont ainsi décidé à “une large majorité” de bloquer les accès et les expéditions des produits. La CGT affirme que l’usine “tourne au ralenti” ce mercredi.
Les grévistes dénoncent les 268 suppressions de postes prévues d’ici 2012 au Havre, sur les 555 annoncées la semaine dernière par la direction de Total. “Les salariés rejettent cette restructuration. Après la réunion du dernier conseil d’entreprise, rien n’a évolué. Les salariés veulent continuer leur lutte pour sauver les emplois, ajoute le délégué CGT. Quand Total fait 13,9 milliards de bénéfices en 2008 et qu’il décide la suppression de centaines d’emplois dans la région, c’est tout simplement inacceptable. C’est scandaleux”.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://futurrouge.wordpress.com/
 
Des salariés bloquent une raffinerie Total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» le statut de salarié VS travailleur autonome
» Des salariés menacent de faire sauter leur usine
» Des salariés en colère menacent de polluer la Seine à Rouen.
» bàrbie ♦ total eclipse of the heart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19mars2009, 1ermai2009 -forum :: Contexte syndical :: Les luttes en cours: preuves que la Grève Générale couve!-
Sauter vers: