Forum des sites www.19mars2009.fr et www.1ermai2009.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Communiqué de Les Verts à propos du 19 mars 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
lamouche



Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Communiqué de Les Verts à propos du 19 mars 2009   Mer 11 Mar - 21:58

Pour sortir de la crise

Pour la reconversion écologique de l’économie

Crise environnementale, crise sociale, crise financière sont une seule et même crise : la crise de notre mode de développement ultra-libéral et productiviste.


Augmentation massive du chômage, de la précarité, diminution et dégradation des services publics, épuisement des ressources naturelles, catastrophes climatiques et multiplication des maladies liées à l’environnement mais aussi recul drastique des droits sociaux et des libertés publiques, le constat est là ! Si nous ne changeons pas de cap, la situation va empirer rapidement.

Malgré les mobilisations multiples, du 29 janvier à la crise en Outre-Mer et l’accélération de la crise économique, le gouvernement continue sa politique qui nous mène droit dans le mur. Le plan de relance se résume des aides aux banques, aux multinationales et aux bétonneurs.

Pour sortir de la crise, il faut changer de mode de développement. Le productivisme, voilà l’ennemi !

Il faut une conversion écologique de notre économie et de notre société. Un grand plan d’isolation des bâtiments permettrait de réduire notre dépendance à l’énergie, tout en créant des milliers d’emplois. Augmenter la part de l’agriculture biologique créerait des emplois tout en étant plus sain. La conversion du secteur automobile est indispensable si l’on ne veut pas répéter le drame de l’industrie sidérurgique il y a 30 ans.

L’objectif : consommer moins, pour produire et vivre mieux. Et parce qu’une crise globale exige une réponse globale, nous avons besoin de l’Europe pour mettre en place ces solutions.

Nous ne pouvons pas continuer avec cette politique sarkozyste archaïque et inefficace ! Pour se faire entendre et imposer d’autres solutions pour sortir de la crise, les Verts appellent à continuer la mobilisation et à rejoindre toutes les manifestations organisées partout en France le 19 mars.

Djamila Sonzogni, porte-parole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Communiqué de Les Verts à propos du 19 mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Shu Uemura (tons verts/bleus-verts/jaunes)
» Communiqué du conseil national de l'UMT
» Communiqué Election Régionales 2010.
» Communiqué d'Alain Lambert.
» Communiqué à propos de la Base Élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19mars2009, 1ermai2009 -forum :: Grève du 19 mars 2009 :: Grève générale illimitée à partir du 19 mars?-
Sauter vers: