Forum des sites www.19mars2009.fr et www.1ermai2009.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CONTRE SOMMET OTAN EN AVRIL 2009 A STRASBOURG

Aller en bas 
AuteurMessage
gregoryleresistant



Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 34
Localisation : PARIS 17

MessageSujet: CONTRE SOMMET OTAN EN AVRIL 2009 A STRASBOURG   Mer 25 Fév - 19:37

Mesdames, Messieurs,

N'oublions pas que le Contre Sommet de l'OTAN aura lieu cette année du 3 au 5 avril 2009 à Strasbourg, aussi il faut ainsi nous préparer dès maintenant a ce contre sommet. En sachant que des grands pays comme évidemment la France, mais aussi les Etats Unis, le Royaume Uni ou encore l'Allemagne seront présents...

APPEL UNITAIRE DE MOBILISATION

L’OTAN ? Un outil impérialiste

L’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) a été créée en 1949 par les États-Unis et les pays d’Europe de l’Ouest. Il s’agit d’un pur produit de la Guerre froide. Cet organisme politico-militaire a pour but, à sa naissance, de prévenir et protéger chaque pays membre contre une éventuelle agression d’un pays du bloc de l’Est. Avec la fin de la Guerre Froide, l’OTAN aurait dû être dissoute ; au lieu de cela, elle révèle sa vraie nature. L’OTAN est un outil militaire au service des intérêts politiques et économiques de ses membres, c’est à dire un outil impérialiste. Cela a d’abord commencé par l’ex-Yougoslavie où sous couvert d’opération humanitaire, l’Alliance atlantique est intervenue pour la première fois de son histoire. Ensuite, sa stratégie d’ingérence s’est transformée en protection active des intérêts de ses membres hors de ses frontières (Afghanistan, Irak) : installation de bases militaires au Moyen-Orient, protection des approvisionnements en pétrole, encerclement de l’Iran, etc. Depuis 1966, la France ne fait plus partie du commandement intégré de l’OTAN tout en restant membre de alliance politique et militaire avec les Etats Unis. A ce titre, elle est en guerre, en particulier en Afghanistan depuis 2001.

L’OTAN : une arme de destruction massive

L’OTAN, via la France, Etats-Unis et Royaume-Uni, possède des milliers d’ogives nucléaires dont on sait quelle puissance phénoménale de destruction elles peuvent avoir. Et l’Alliance risque de se servir de ces ogives nucléaires pour des opérations préventives, surtout qu’une partie des militaires souhaitent le développement de mini-bombes nucléaires, moyen d’en banaliser l’utilisation.

Les 3 et 4 avril 2009, l’OTAN se réunira à Strasbourg et Kehl pour son 60e anniversaire. Forcés et contraints, nous recevrons donc des centaines de militaires et politicienNEs, qui prendront pour nous les décisions qui nous concernent. Nous refusons de voir encore une fois la voix des populations confisquée. Nous ne voulons pas voir notre région - pas plus qu’une autre - en état de siège pour servir de cour de récréation à des dirigeantEs coupéEs des réalités du monde.

Face à l’extrême droite ! Notre mobilisation sera internationale

La coordination est farouchement opposée à toute tentative de récupération par les extrêmes droites françaises et européennes de cette lutte anti-impérialiste et anti-militariste. Nous serons vigilantEs à ce que les discours et actions anti-atlantistes, nationalistes, souverainistes des partis et groupuscules d’extrêmes droites soient étouffés par notre mobilisation.

Face à l’OTAN, en tant que coordination strasbourgeoise anti-OTAN, nous ferons tout pour que la mobilisation soit la plus large et la plus internationale possible.

En lien avec la mobilisation internationale, nous organiserons un contre sommet fondé sur la désobéissance civile mais également le blocage du sommet de l’OTAN. Face à cette machine militaro-politique, nos armes sont les débats, les conférences, l’information indépendante, les manifestations et les blocages…mais également la solidarité face à la répression, avant, pendant et après le contre sommet.

Nous souhaitons que des centres de convergences puissent accueillir et informer les dizaines de milliers de manifestantEs, mais également la presse indépendante. Nous souhaitons que des camps puissent accueillir ceux et celles qui refusent l’OTAN et qui veulent construire un monde débarrassé de l’impérialisme et de la barbarie militariste.

Rejoignez nous !

Déjà depuis de nombreux mois, l’organisation de ce contre-rassemblement est en œuvre dans différents pays européens. Nous appelons les organisations investies à nous contacter pour travailler ensemble à cette lutte. Nous appelons également les organisations politiques, militantes, associatives et syndicales, les groupes et individuEs à nous rejoindre et à signer notre appel.


Pour de plus amples renseignement, je serai ainsi moi aussi présent à ce Contre Sommet, voici mes coordonnées téléphoniques et adresse mail:

06.31.13.04.95

Pasqueille_greg@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.19mars2009.fr
 
CONTRE SOMMET OTAN EN AVRIL 2009 A STRASBOURG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19mars2009, 1ermai2009 -forum :: Discussion générale :: Ce qui ne va pas ailleurs dans le forum (propositions d'autres sujets, coups de gueules etc)-
Sauter vers: