Forum des sites www.19mars2009.fr et www.1ermai2009.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
lamouche



Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   Mar 17 Fév - 18:49

Appel unitaire de l'ensemble des organsiations de la gauche : Devant les refus du gouvernement, développer la mobilisation !


Depuis l’imposante journée de grève interprofessionnelle et de manifestations du 29 janvier, la mobilisation sociale se poursuit avec force. La grève reconductible dans les universités, les actions dans les hôpitaux, la persistance de la grève générale en Guadeloupe et son extension à la Martinique et à la Réunion en témoignent.

Aucune réponse concrète n’est apportée par le gouvernement.

Nicolas Sarkozy a changé de ton, car il ne peut ignorer la force de la mobilisation engagée, mais il maintient le cap de sa politique économique et sociale, et laisse clairement entendre qu’il s’en tiendra là lors de la réunion du 18 février.

Ce qui est concret en revanche, c’est un nouvel apport de six milliards d’euros aux deux grands groupes de l’automobile, PSA et Renault, aussitôt suivi d’une nouvelle annonce de suppressions d’emplois massives par PSA et par Renault. C’est le projet de suppression de la taxe professionnelle, nouveau cadeau de 20 milliards d’euros aux patrons, désastreux notamment pour les collectivités locales et l’investissement public important qu’elles assument. C’est l’inverse de ce qu’il faudrait faire.

Ce qui est concret aussi, c’est le refus gouvernemental de répondre positivement aux revendications des antillais et des habitants de La Réunion, en particulier sur l’augmentation des salaires.

Ce qui est concret toujours, c’est le refus de toute vision transformatrice prenant en compte la dimension écologique de la crise, la nécessité d’un autre type de production, économe en énergie, soucieuse de la planète et de ses ressources, attentive à la diminution des empreintes écologiques de toute activité humaine.

Ce qui est concret enfin, c’est le refus, malgré l’opposition quasi unanime de la communauté universitaire, de retirer le décret Pécresse sur le statut des enseignants-chercheurs, de retirer le dispositif de réforme de la formation et du recrutement des enseignants du 1er et du 2nd degrés ; c’est le refus de l’annulation des suppressions d’emplois inscrites au budget 2009 et du démantèlement des organismes publics de recherche ; c’est le refus de retirer la loi Bachelot qui met à mal l’hospitalisation publique.

Devant toutes ces fins de non recevoir du gouvernement, développer la mobilisation est plus nécessaire que jamais.

Les huit organisations syndicales qui avaient pris l’initiative de la mobilisation du 29 janvier ont unanimement constaté lors de leur réunion du 9 février que l’intervention télévisée présidentielle du 5 février n’avait pas apporté les réponses attendues aux exigences exprimées par cette mobilisation. Elles continuent d’exiger la prise en compte de la plate-forme syndicale unitaire et annoncent une nouvelle journée d’action interprofessionnelle pour le 19 mars « pour maintenir la pression dans l’unité d’action ».

Les partis et organisations de gauche signataires appellent à développer l’action et au plein succès de la journée du 19 mars.

La mobilisation sociale, syndicale et politique doit se poursuivre pour exiger d’autre choix s’opposant aux licenciements et aux suppressions d’emplois dans la fonction publique, développant une autre politique des salaires et du pouvoir d’achat, assurant la promotion des services publics et la réorientation du crédit. Il s’agit tout à la fois, de répondre aux besoins sociaux et de favoriser un nouveau type de développement.

Signataires :
Les Alternatifs, le NPA, le PCF, le PCOF, le PG, le PS,
La Fédération, la Coordination nationale des collectifs unitaires (CNCU), Alternative Démocratie Socialisme (ADS), Alter-Ekolos-Ecologie Solidaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XM



Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   Mar 17 Fév - 19:16

Bien vu lamouche j'attendais ce communiqué pour le coller sur le blog :-) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lesurfeurduweb



Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   Sam 21 Fév - 0:42

Messieurs,
Malgré mon mécontentement face à la politique de Sarkozy, croyez-vous qu'il faut faire grève. Remettez tout dans le contexte :

- Je vous rappelle que nous avons une crise mondiale et non nationale. Par conséquent, votre grève qui entrainera certainement de nouvelles mesures, endettera encore plus la Nation.
- D'autre part, les entreprises qui vous emploient sont fragiles comme dans le monde entier. Vous pensez réellement qu'une grève de un ou plusieurs jours va les arranger ? Moi, je vous le dis de suite, ce n'est pas possible. Elle perdront encore de l'argent par les grèves et vous partiront encore plus facilement dans les pays où les grèves sont plus rare et les couts de main d'oeuvre moins important.
- Enfin, vous ne serez pas payer pour vos jours de grève, comment ferez-vous pour nourrir vos enfants. Ce n'est pas déjà assez dur aujourd'hui?

Voici en concret les conséquences de cette future grève :

- Moins de pouvoir d'achat durant le mois.
- Le gourvernement plie et vous accorde quelques euros de plus pour votre pouvoir d'achat.
- Agrandissement de l'endettement de l'Etat.
- Aggravation de la situation financière des entreprises.
- Nouvelles délocalisations de ces entreprises.
- Augmentation du chomage.
- Pouvoir d'achat en baisse.

Les conséquences seront dans cet ordre là.

Maintenant, à vous de voir, se serrer les coudes durant la crise et ensuite on agit ou bien, on fout encore plus la merde avec un risque de non-retour... Pour information nous devons être le seul pays au monde à faire grève alors qu'un grand nombre de pays sont dans une situation pire que la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XM



Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   Sam 21 Fév - 1:34

Le surfeur du web?

Frédéric Lefebvre, Troll des trolls, sors de ce corps!

On t'a reconnu.

cheers

Sérieusement, tu penses qu'on fait ça sans réfléchir et dans l'optique juste d'une grève d'un jour?

Tu crois pas que les dangers, notamment écologiques, sont bien plus importants que tout le reste, si on arrête pas d'aller vers le mur en klaxonnant?

Oui...

On est pas sur la même longueur d'onde. Et tout est lié.

Les dangers sont bien plus grands que ceux que tu cites...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joss



Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   Sam 21 Fév - 1:53

Citation :
Pour information nous devons être le seul pays au monde à faire grève alors qu'un grand nombre de pays sont dans une situation pire que la notre.

Toitu a bien écouté la doctrine de l'UMP ... mais regarde autour de toi les contestation sont mondiale, c'est juste que tu est telement fan de la propagande mediatique que tu ne c'est rien enfaite ...ils faut t'informer que l'italie a fai gréve comme nous le 13fevrier dernier... la grece est dans le K.O. ... l'islande est en banqueroute ... les espagnol sont à la rue ... les pays de l'est sont en train de laché l'europe... les irlandes se rendent compte que rien ne leur appartenait ... l'amerique du sud rejete l'occident... l'amerique nous abandonne ...
Les contestations sont telles que les français doivent eux aussi reagir et foutre dehor ce gouvernement qui enrichit les riches qui parte en suisse et appauvri les pauvres qui vont aux restos du coeur...

Donc rejoint nous... pour cette lutte internationale! et sinon même si sarko nous donne 300 euros chacun ... la revolte continuera ...donc les français sont pas aussi cons que tu le pensse... il faut changer de société et non reparer celle existante ac de trois penssement...

GREVE GENERALE & ILLIMITE face aux capitalistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lesurfeurduweb



Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   Sam 21 Fév - 8:38

joss a écrit:
Citation :
Pour information nous devons être le seul pays au monde à faire grève alors qu'un grand nombre de pays sont dans une situation pire que la notre.

Toitu a bien écouté la doctrine de l'UMP ...

Il me semble avoir commencé en disant que j'étais mécontent de la politique de Sarko. Je ne suis ni de droite ni de gauche. J'attend qu'on nous sorte enfin une vrai politique.

Maintenant, pour revenir sur la grève, demandez une réduction des couts de l'Etat pour diminuer la dette de l'Etat (Réduction des salaires de nos ministres, des frais de réception, arréter de bouffer les crédits en fin d'année pour en avoir plus l'année suivante dans tous les ministères, ne plus avoir 700 policiers à chaque déplacement de notre président, ....). Ensuite, nous pourrons réclamer plus au gouvernement. Aujourd'hui, il ne peux plus rien donner, il a plus de sous. La gréve serait, je pense, plus judicieuse et je suis prèt à vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamouche



Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   Sam 21 Fév - 12:54

"il a plus de sous"

Même pour les banques?

Comment tu peux en être certain, tu travailles pour eux? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lesurfeurduweb



Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   Dim 22 Fév - 7:56

Alors, si tu ne suis pas l'actu ou bien si tu ne retiens que ce qui t'intéresse, je n'y peux rien. Premièrement, pour les banques, ce n'est pas un cadeau mais un prèt à 7 ou 8%. Cela rapportera à la France. De toutes manières, le secteur est très important. Ce prèt était obligatoire si nous ne voulions pas avoir une crise comme en 1929.
D'autre part, pour savoir que l'Etat n'a plus d'argent, il suffit de suivre l'actualité tout simplement. On en parle régulièrement surtout en ce moment ou Bruxelles vient de donner un avertissement à la France pour mauvaise gestion.

Encore une fois, je ne suis pas forcément contre une grève générale. Mais, je pense sincèrement que nous nous trompons dans le but initial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.j



Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 43
Localisation : http://cnr-01.blogspot.com/

MessageSujet: plus de sous ...   Dim 22 Fév - 16:46

dans la seule banque UBS, les USA pensent pouvoir dénicher environ 15 milliards de dollars de fraude et évasion fiscale.
dans le seul pays de la Suisse, ils estiment à 40 milliards le total de l'argent à récupérer.

Nos mobilisations permettent de mettre la main du gouvernement à la poche... pour des montants dérisoires. La pression de la rue, le rapport de force, vont rendre les gouvernements très créatifs.

le rapport de force est le SEUL langage que ces gens comprennent. Il était jusqu'à présent favorable au banquiers et aux riches. il l'est toujours, mais l'action américaine sur UBS montre qu'une inflexion est possible.

grêve générale parce que nos vies valent plus que leurs profits !

bj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyage-reel.blogspot.com/
Passager

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   Lun 23 Fév - 17:27

Grève générale soit...mais ne faut-il pas changer de système..???

Le système capitaliste à montré qu'il était générateur de crises et que celles-ci se rapprochent de plus en plus..Ce qu'il se passe actuellement n'est pas une nouveauté et Marx l'a écrit il y a presque deux siècles.
Cependant alors que nous avons un gouvernement incompétent pour gérer cette crise, que les riches s'en sortent toujours, c'est le peuple qui fait encore une fois les frais d'une crise dont il n'est pas responsable...
Si la révolution est loin...les choix partisans du gouvernement sont une honte et une offense aux plus pauvres...Privilégier de donner de l'argent aux banques qui sont entiérement responsables de la crise, c'est honteux...pourquoi ne pas privilégier la relance, en favorisant le pouvoir d'achat ??? Parce que Sarkozy contrairement à ce qu'il a dit pendant sa trompeuse campagne électorale n'est aucunement l'ami des salariés, chômeurs, précaires et certainement pas celui de leur pouvoir d'achat..

C'est pour cela que comme le 29 Janvier, ou la mobilisation était historique, nous devons être la le 19 mars...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://futurrouge.wordpress.com/
bosco

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 34
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   Jeu 12 Mar - 14:12

Pour répondre a lesurfeurduweb il y a eu ou il y a encore des grève et manifs en Haïti, Irlande, Islande, Grèce, Estonie, Lituanie, Estonie, Chine (eh oui !), Egypte, Royaume-Uni, Allemagne, etc...

Donc ne dites pas qu'il n'y a qu'en france que l'on fait grève pendant la crise ! Ne rien faire serai encore pire que d'essayer de faire changer les choses ! C'est vrai qu'on va perdre des jours de salaires, que cela va nuire aux entreprises mais si l'on ne fait rien cela nuira encore plus. Faut arrêter de rêver la crise ne sera pas réglé comme le G20 le dit en 2010 !

Si tu ne veut pas faire grève et comme tu le dit tu es pas d'accord non plus avec le gouvernement il y a d'autres moyen de le montrer, des pétitions, des groupes facebook etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesminardistes.tk/
catalan66



Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: coup de gueule   Lun 30 Mar - 16:49

[b]C'est bien beau de faire la grève "administrative" mais franchement, vous servez à rien. Si vous vouliez vraiment que la masteurisation ne passe pas, elle serait pas passé. Manifester tous les jours,de jour comme de nuit, bloquer quelques minutes un carrefour, tracter devant Auchan ou Leclerc, etc., ça s'est faire grève. Et là vous amènerez des gens vers vous pour réellement faire capoter cette loi. Mais là, à par faire chier et embrigader les enseignants-stagiaires, en le faisant miroiter que la lutte va se terminer par une victoire, c'est tous ce que vous faites.

Mais continuer comme ça. On vous prend pour des rigolos, des gros branleurs qui ne veulent pas perdre leurs petits privilèges. Pour le mouvement des enseignant-chercheurs c'est pareil, pour le mouvement des RASED c'est pareil. Il n'y a que certains étudiants motivés qui se battent réellement contre la LRU et le Processus de Bologne depuis 2007. Mais surtout, il faut pas les aidé ces étudiants, ils sont trop "radicales". On se fait matraquer de partout par les chiens de l'Etat (exemple à Toulouse ou à Perpignan) mais tout le monde nous soutient en restant devant la télé. En fait vous en avez rien à foutre. Vous aimez vous faire en..... par le gouvernement !!

Pour les syndicats, c'est pareil aussi. Pour manifester 3 heures toutes les 6 semaines ils sont forts mais après pour réellement faire grève, il n'y a plus personne. On rentre chez soit et on attend. Quand on voit que dans une note interne de la CGT qui dit que "on abandonne les luttes du Service Public pour se recentrer sur les lutte du privée", on se demande si la CGT n'est pas financer par le MEDEFF ou les fonds secret de l'Elysée pour casser tous les mouvements de protestations. Et pour tous les autres syndicats c'est pareil. Ce sont tous des incapables qui font espérer à des millions de précaires que les choses vont changer. Il y a plus ou moins la CNT ou Sud qui se bougent mais ils se ramolissent dans les actions.

Pour les partis politiques, c'est pire. Que se soit Bayrou, Aubry, Buffet, Besancenot, etc. : ça parlent ça parlent, ça parlent mais ils ne branlent rien du tout. Au mieux, on se montre 5 minutes dans une manif et hop on rentre au bureau. Franchement, que se soit a l'UMP ou à l'Elysée, ils se marent tous. Si ça continue comme ça, je vais prendre ma carte à l'UMP : eux au moins ils se bougent le cu !

Vive l'immobilisme général !! Vive Sarkozy !!
Vive la Vaseline !! Plus ils s'en rajoute, plus vous aimez ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   Mar 31 Mar - 22:56

@catalan66

Tu as raison...
Ou pas...

On peut se poser des questions, c'est vrai...

Tout ça est bien compliqué.
Peut-être que les syndicats sabotent le mouvement par le haut.
Peut-être que tu contribues à le saboter par le bas avec de tels messages...

Il est possible aussi que nous doutions tous...

Sauf Sarko, tu as raison...

Comment éviter de se tirer une balle... dans le pied?

Si quelqu'un, ici, était sûr de ce qu'il faut faire... Il l'aurait déjà fait. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://19mars2009.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix partis de gauche veulent une mobilisation réussie le 19 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gauche ? Droite ? Kezako ?
» Strasbourg ravagée : quand l'extrême gauche est à l'oeuvre
» Les partis politiques
» PRG : Parti Radical de Gauche
» Explications sur l'affiche de Mobilisation Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19mars2009, 1ermai2009 -forum :: Grève du 19 mars 2009 :: Grève générale illimitée à partir du 19 mars?-
Sauter vers: